5 choses à ne pas rater à Barcelone

Cet article est consacré à la merveilleuse ville de Barcelone, remplie de richesses historiques et de bâtiments modernes. D’après moi, c’est une des plus belles villes Européennes. Dans ce nouvel article, je vais te décrire les endroits à ne pas manquer lorsque tu pars à Barcelone afin que tu puisses passer un séjour parfait!

Plaza de España – Montjuïc

Situé près du parc Mirò, c’est une des plus belles places de Barcelone, Plaza de España est l’endroit où le tourisme est à son comble grâce à sa diversité. Cette place est composée d’un grand centre commercial à 6 étages (qui était autrefois une arène de taureaux), de grandes structures, telles que de grandes portes pour entrer dans un parc décoré de fontaines et de fleurs menant au château d’art de Catalogne, des hôtels, des musées et une grande fontaine au milieu. Les parcs de Montjuïc sont des endroits parfait pour se reposer, on peut y trouver de nombreuses décorations, telles que des fleurs, avec de grandes fontaines, dont la fontaine de Montjuïc, qui est très connue pour ces magnifiques couleurs la nuit, près du château d’art de Catalogne, c’est un vrai spectacle de couleurs. Tout en haut du château, tu as une vue magnifique de Barcelone. Juste incroyable! Ensuite, si tu continues à marcher tu peux trouver le stade Olympique, qui est vraiment un endroit magique.

Plaza de Cataluña – La Rambla

La Rambla est LE quartier pour faire du shopping. En effet, du magasin de luxe à des magasins plus abordables, tout y est! Dans cette longue allée, il y a également un marché où l’on peut trouver toutes sortes de nourritures: poissons, coupes de fruits, viandes, spécialités locales, restaurants, pâtisseries… C’est un endroit vraiment agréable à visiter, surtout quand on a une petite faim! Cette place est décorée de grands et hauts bâtiments impressionnant. D’ailleurs, il y a encore énormément de touristes à cet endroit. Si tu continues à marcher tu peux trouver la Plaza De Cataluña, qui est juste incroyable, autour d’elle se trouve des magasins gigantesques, des fontaines de couleurs différentes, un grand espace pour profiter de la richesse de cet endroit. Un vrai bonheur pour les yeux. Juste à côté de cela, le musée de Gaudì et d’autres musées très intéressant à découvrir.

El Parque Güell – Sagrada Familia

Ce parc est le plus beau de Barcelone, sans hésiter! Il faut savoir que c’est très difficile d’y accéder, car le parc est en hauteur. Il y a tout de même des bus qui accompagnent les personnes jusqu’à ce parc, mais il faut les trouver, ce qui est moins évident… Cependant, il en vaut la peine, car c’est tellement beau, une décoration typique de l’artiste Güell, une vue avec au loin la mer, des kilomètres de terre pour pouvoir profiter de la nature et de ses merveilles,… Cet endroit est assez calme malgré que beaucoup de gens le visite. Une partie payante existe, cependant elle devient gratuite au soir. Près de ce parc, se trouve la Sagrada Famila, c’est la cathédrale la plus connue et la plus majestueuse de Barcelone. Cette cathédrale est en construction depuis des centaines d’années et elle l’est encore aujourd’hui. Si tu veux rentrer dans la cathédrale, alors le tarif est de 18 euros par personne.

Ciutadella – Barceloneta

Tu aimes la plage? Cet endroit est pour toi! Barceloneta, c’est là où se trouve la longue plage de Barcelone, avec des centaines de restaurants où tu peux manger la meilleure « Paella con mariscos », c’est-à-dire une paella avec des fruits de mers très frais. En plus de la plage, tu peux trouver plusieurs buildings avec une très longue digue, où tu peux trouver de nombreux bars, pour siroter un bon cocktail. A coté de Barceloneta, tu peux trouver le merveilleux parc de la Ciutadella. Dans ce parc, de nombreux monuments s’y trouvent, dont le château des dragons, le monument des Dieux, des bâtiments impressionnants à voir absolument… Et surtout, on y retrouve une superbe ambiance!

Bario Gòtico

La dernière chose à absolument voir à Barcelone c’est bien « El Bario Gótico ». C’est le côté « vieux » de Barcelone, avec un charme unique, cet endroit est sans doute le plus touchant de cette magnifique ville. Ce quartier est constitué des meilleurs restaurants de Barcelone et d’infrastructures très vieilles, des petites rues, des murs anciens… Cet endroit, c’est simplement l’histoire de Barcelone. Il y a une très grande église magnifique et en bas de celle-ci, il y a quelques fois, des petites danses typiques de Barcelone, c’est un spectacle dans lequel on peut sentir l’âme de la ville. Le contraste avec le reste de Barcelone est énorme, c’est ce qui est impressionnant dans ce quartier.

En bref, Barcelone, c’est LA ville à visiter à tout prix, car elle a énormément à donner…