Comment aller de l’aéroport de Faro vers une ville d’Algarve?

Cette question est l’une des premières que l’on se pose lorsque l’on souhaite faire un voyage au Portugal et plus précisément dans l’Algarve. L’aéroport de destination étant Faro, nous avons cherché le moyen le plus simple pour se déplacer vers une des villes de l’Algarve, à savoir, Albufeira.

Les transports en commun pour se déplacer en Algarve sont peu nombreux, et pour se déplacer de l’aéroport vers les différentes villes, seul un train se situant à l’extérieur de l’aéroport est disponible et malheureusement, il est assez loin. Une option s’est alors offerte à nous lors d’une recherche sur Google à savoir Shuttledirect. En résumé, ce site propose une offre de « Shuttle » permettant de relier l’aéroport de Faro vers les destinations souhaitées, à l’aide d’un service de co-voiturage

Les différentes étapes pour réserver

La première étape est toute simple, choisir l’aéroport de départ et la destination. Pour se faire, rien de plus simple: Direction le site web, ensuite sélectionner la ou les dates de départ et d’arrivée et le nombre de passager. Nous avons opté pour un allé simple afin de pouvoir continuer la route en train par la suite, afin de pouvoir visiter plusieurs villes du Portugal.

Ce sera donc un allé simple de l’aéroport de Faro vers la station balnéaire d’Albufeira. Lieu touristique permettant de pouvoir se relaxer un minimum avant la reprise des transports en commun pour remonter la côte ouest du Portugal.

Nous passons à l’étape suivante. Dès que les informations ont été sélectionnées, les prix s’affichent avec les informations sélectionnées à l’étape précédente. On sélectionne l’option que l’on souhaite avec une préférence pour le « shuttle service ou similaire », c’est ce que nous avons choisi pour le trajet de Faro à Albufeira.

La dernière étape consiste tout simplement à payer la facture et à récupérer le voucher à donner en arrivant à destination.

Arrivé à l’aéroport, le shuttle service se trouve en sortant. Il suffit tout simplement de donner le voucher imprimé à l’avance au petit bureau installé en dehors de l’aéroport. Dès que ceci est fait, le réceptionniste vous appellera pour enfin monter à bord d’un véhicule vers votre destination finale.

La qualité du trajet et le service étaient remarquable. J’ai trouvé assez important de faire cet article, afin de pouvoir aider les futurs visiteurs souhaitant se rendre de l’aéroport vers les différentes villes portugaises, à petit prix!