Combien faut-il de jour pour visiter Bruxelles?

La question peut paraître bête mais visiter Bruxelles peut aller très vite et en tant que touriste d’un jour, il est important de savoir que la ville peut se visiter autant en une journée qu’en une semaine tant il y a de possibilité d’approfondir les choses qu’offre la capitale belge. Voici pourquoi je me suis laissé prendre au jeu de revisiter Bruxelles lors d’une journée afin d’aider aux mieux les futurs touristes d’un jour en Belgique!

À Bruxelles, il n’y a jamais de place.

Il est important de savoir que se garer à Bruxelles c’est un peu comme mission impossible. Depuis que le piétonnier est installé, difficile de s’y retrouver tant les accès aux parkings payants ont été bloqués. Voici pourquoi je conseille tout simplement, afin de payer beaucoup moins cher mais également de garder le véhicule en sécurité, de se diriger vers l’atomium et plus précisément vers le parking 12 situé près du stade de foot. À 5 euro la journée, le véhicule sera surveillé et cela te permettra tout simplement de partir plus tranquillement. Avec un peu de chance, il y a par moment de la place sur la chaussée comme j’ai pu le constaté lors de ma visite à Bruxelles, je n’ai dès lors, rien eu à payer.

Quelques arrêts après, je souhaite m’arrêter à l’avenue Louise afin de pouvoir admirer (oui, juste admirer) la grandeur des magasins de luxes. Personnellement, cela ne m’attirant pas trop, je me dirige assez rapidement en direction de la Porte de Namur, juste à côté de l’Avenue Louise. À partir d’ici, le palais royal n’étant pas très loin, un arrêt sur place me parait indispensable. Sur place, photos et repos dans le parc royal, un très joli moyen de s’évader de la ville. Une fois arrivé à destination, l’atomium étant pas loin, quelques clichés seront nécessaires. La visite dans les boules étant assez longues, je décide de me rabattre sur quelques photos. De plus, midi approchant, les baraques à frites, autrement dit, friterie, seront là pour te réchauffer si le temps n’est pas au rendez-vous. Une fois les frites achetées, direction le métro, ligne 6 direction le centre de Bruxelles.

Direction la Grand Place. La rue reliant le Palais Royal à la Grand Place me permet d’avoir une vue de haut de la ville. Un très joli coin pour une petite séance photo et des souvenirs plein la tête! Sur la gauche, le musée Magritte pour les passionnés d’art! Arrivé en bas, l’odeur des gaufres, frites et autres ne manqueront pas de vous inciter! Depuis la Grand Place, à défaut d’aller boire une petite bière bien belge afin de se désaltérer, il est possible d’aller voir le symbole belge, le Manneken pis, voilà pourquoi je m’empresse de me diriger vers le centre de la Grand Place, pour rejoindre la statue déguisée.

Je vais à présent vers la place de la Bourse afin de profiter de la fin de journée. Le soir, la rue est très animée grâce à de nombreux bars, quelques pubs irlandais étant plein à craquer les jours de match! Il commence à se faire tard, il est temps de reprendre le métro en direction de l’Atomium afin d’admirer une dernière fois les atomes de la petite Belgique!

La nuit tombe, certes, visiter Bruxelles peut vraiment être approfondi mais en tant que touriste, il est essentiel de faire en fonction de ce que l’on pense être le mieux. Pour ce faire, il existe un site internet réalisé pour faciliter la tâche à chacun:

Visit Brussels