Combien de jours rester à San Diego?

Un road trip aux Etats-Unis et plus principalement sur la côte ouest, on pense avant tout à Los Angeles, à San Francisco et pour les plus joueurs, à Las Vegas. Sauf qu’ici, je m’intéresse tout particulièrement à San Diego, qui se situe non loin de la frontière avec le Mexique.

San Diego qui est à 1 heure 45 de Los Angeles est une destination trop souvent oubliée lorsque l’on voyage en Californie. Voici pourquoi je souhaite te prouver qu’il est essentiel de passer par l’une des villes les plus au sud de cet état. C’est ce que j’ai fait pendant 3 jours et 2 nuits avant de reprendre la route.

Les routes californiennes, un petit casse tête!

La première chose qui nous tape à l’oeil en direction de San Diego et que je déconseille vraiment… Les route privées. Les routes privées aux Etats-Unis sont réservées aux personnes ayant payées. Si par malheur tu te retrouves sur l’une de ses routes (comme moi…) un beau petit flash viendra te dire bonjour lorsque tu retourneras dans ton pays! Méfiance donc!

Mise à part cela, afin d’éviter les bouchons en direction de San Diego, il existe une voie spécialement pour les voitures ayant deux personnes ou plus dans une voiture et c’est un grand gain de temps! Sur ce, nous partons en direction de San Diego, 300 jours de soleil par an, de quoi en ravir plus d’un!

Que faire à San Diego? En route pour Downtown!

La 5ème avenue de San Diego et ses environs… On commence par le très célèbre Hard Rock Café et on termine par se perdre dans toutes ces rues perpendiculaires. Ces rues sont probablement les plus animées du centre ville. Que ce soit en journée ou le soir, on s’y sent vraiment bien! Les magasins, le stade de baseball, la chaleur et les restaurants, tout est fait pour y passer une agréable journée.

Et les parcs dans tout ça?

San Diego possède de nombreux parcs mais parmi ceux-là, un parc m’a particulièrement intéressé. Le parc Balboa situé non loin du très grand et très réputé zoo de San Diego est juste énorme. On a une vue au loin sur la ville mais surtout il est composé du très grand musée d’aviation. Après cela, il est possible de découvrir ce parc grâce à un petit tour en train bien chouette afin de faire tout le tour du parc pour pouvoir ensuite le découvrir beaucoup plus en profondeur. Rien d’étonnant quand on sait que ce parc fait pas moins de 4,9km2 . De quoi faire de longue ballade!

Une journée tendance en famille, amis: Direction la plage!

On part pour une journée en famille, avec ses amis à la plage de San Diego car soyons clair, les plages californiennes on les adore! Et avec un petit penchant pour la jolla, petite plage très connue de San Diego. On se dirige en trouvant une place par tout les moyens. J’ai du me lever tôt ce jour ci… Mais ça en vaut la peine. Du coup je me gare tant bien que mal, les maisons sont juste énorme dans ce coin! On va déjeuner bien « british » et on se dirige en direction de la plage. Au coin, des kayaks… Petite idée, et si on allait en direction de l’océan voir la petite surprise du jour? Car la jolla est envahie par les lions de mer! Quoi de mieux pour rendre heureux les enfants… (Je suis toujours un enfant, je suis heureux en voyant les lions de mer ou les phoques car je ne connais pas la différence mais ça, on s’en fout!). Le soleil est présent, les « phoques » aussi, tout le monde est content et quand on est content la journée passe à une vitesse incroyable, il est déjà temps de profiter de notre dernière soirée…

Une soirée détente dans un endroit typique mexicain…

Old Town San Diego, c’est l’endroit où aller pour passer une soirée superbe. Un décor digne d’un ancien film américain… restaurants, arts, culture, c’est un agréable moment qui m’attend ici et la paëlla que je vais manger ne fera que me confirmer cela. Juste après manger, se promener dans ce petit village me refait penser à tout ce que j’ai vécu dans cette ville… Je viens de passer deux jours superbes car pour répondre à la question du début d’article, 2 jours, c’est le temps qu’il faut pour profiter un minimum de la ville. San Diego pourrait être visité en beaucoup plus de jours surtout si tu es fan de zoo ou même du SeaWorld car dans ces deux parcs, il est plus que nécessaire de rester une journée tellement ils sont grand.

En conclusion, San Diego est vraiment une ville intéressante, de par sa culture encore plus mexicaine que le reste de la Californie. Mais surtout pour ses parcs, ses plages et sa ville où l’atmosphère détendue prend le dessus sur tout… En bref, une ville à ne pas manquer lors d’un road trip californien!