Elle est tombée amoureuse de moi au Japon… Et elle m’a mordu!

Lors de la réalisation de mon voyage au Japon, je m’étais dit, de par les nombreuses villes que certains blogueurs et youtubers proposent, que je devais faire un arrêt dans la ville de Nara. Certains me diront pourquoi cette ville, tout simplement car c’est l’endroit préféré d’un animal que l’on voit peu souvent dans nos régions, c’est à dire, la biche! Mais attention cher voyageur, il ne faut pas se fier aux apparences. Avec son air innocent, ses yeux globuleux, son attention à en faire tomber plus d’un amoureux, la biche mord. Je te raconte mon histoire.

Comment se rendre à Nara?

Pour ce voyage, j’avais à la base décidé d’y passer 2 jours et 1 nuit sauf que pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je change toujours tout en dernière minute. Dès lors je ne suis resté qu’une journée et je pense que c’est le temps nécessaire pour visiter cette ville qui est petite en fin de compte. Pour s’y rendre, il existe plusieurs solutions à travers les deux plus grandes villes du Kansai que sont Kyoto et Osaka. Il vous suffira de prendre le train en direction de Nara. 30 minutes plus tard, on se retrouve déjà en plein milieu de la nature avec les bambis de tout côté… Enfin ça c’était ce que je pensais! Plus sérieusement, on se retrouve devant une gare, rien d’extraordinaire! Aucune biche encore à l’horizon.

La visite de Nara

Les gares, après avoir été dans les plus grandes, on commence à s’y retrouver plus facilement, flairons la biche et remontons les rues pour découvrir cet animal de plus près! Il existe une rue à la perpendiculaire de la gare, très facile d’accès et on se retrouve devant une longue allée commerçante avec les premières biches (celles-ci n’étaient que des panneaux en bois, on s’en rapproche malgré tout…) Plus loin, il y a surtout le très populaire magasin de Mochi… Premièrement, qu’est ce que le Mochi? C’est probablement le dessert japonais le plus connu à travers le monde, à savoir la pâte de riz, assez gélatineuse gluante. Le spectacle est au rendez-vous devant cette vitrine étant donné que l’on assiste au très célèbre cris du mochi… Plus sérieusement, la préparation de ce type de pâte a déjà fait le tour du monde et c’est assez amusant à regarder! Patience voyageur, la vidéo arrive!

Pourquoi il y a des biches à Nara?

Nara est également connue pour ses différents temples dont l’emblème est la biche. En parlant d’elles, ça y est! On arrive doucement mais surement à l’endroit tant souhaité. Il y a la ville de Nara et il y a le parc ou toutes ces biches ont fait domicile. Avant de rentrer plus en détail sur mon voyage, un peu d’histoire, pourquoi tant de biches à Nara? À la base, c’est ici que la culture japonaise commença avec les premières traces d’écriture. De plus, Nara fut considérée comme la première capitale nippone. De quoi en ravir plus d’un étant donné que l’on se trouve face à une ville religieuse disposant de temples construits durant les années 700. En ce qui concerne l’animal, on dit que le cerf, la biche est considéré comme divinité par le fait qu’il est aidé dans le passé à protéger la ville qui était à l’époque capitale impériale. En attendant, ces animaux ont bien trouvé leur place! On arrive dans le parc, là où tout a commencé, elle est tombée amoureuse de moi et cet amour était réciproque, jusqu’au moment où…

Un amour inconditionnel, la fin du périple.

Une fois arrivé dans les différents parcs, c’est promenade et biche assurées! Elles sont partout! À coté de cela, on croise également différents artistes nous proposant de véritable chef-d’oeuvres. Les temples sont beaux mais les biches le sont peut-être encore plus. En même temps, que peut-on attendre de mieux qu’une divinité? C’est là que tout a commencé. Des marchands proposent des petites biscottes pour nos petits animaux préférés. À première vue, malgré le fait que ce soit un vrai attrape touriste, je trouve ça assez amusant. J’achète, et je sens déjà qu’on me renifle le derrière … (Moi non plus je vois pas le rapport). Venons en au fait. Je me pose sur un banc et elle arrive… Dès le premier regard, c’est le coup de foudre. Un amour inconditionnel nous envahit. Elle me sort directement sa langue, je lui dis mais enfin c’est un peu trop tôt … C’est alors que survient le drame… Je ne lui donne pas sa nourriture préférée et la biche s’emballe, s’énerve, les panneaux m’auront prévenus, attention aux biches, elles peuvent vous foncer dedans, sauter sur vous et surtout … VOUS MORDRE! Chose faite, mon cul s’en souviendra… C’est à ce moment là que j’ai préféré laisser toutes les biscottes à sa famille et la relation s’en est terminé ainsi.

En conclusion

Nara c’est pas forcément mon coup de coeur mais c’était une belle journée détente et découverte en compagnie d’un animal non pas dangereux mais qu’il faut tout de même se méfier. Après tout la biche c’est sauvage. Les différents temples de la ville sont impressionant j’ai été déçu que la plus grande porte en bois du monde, soit, lors de mon passage, en rénovation, mais après réflexion, je trouve cela vraiment bien qu’ils se donnent le temps de rénover. Cela permet à d’autres de profiter et à moi de revenir dans cette petite ville. Surtout que pour la date à laquelle j’y allais, à savoir 29 octobre, il faisait 25 degrés. Autant te dire que j’ai bien profité du climat et que j’ai apprécié au mieux ce que la ville me proposait!

Les autres aventures Since Always

Faut-il avoir peur des typhons au Japon?

février 16th, 2018|0 Comments

Faut-il avoir peur des typhons au Japon? Il n’existe pas vraiment de bonne période pour aller visiter le Japon tant le climat varie en fonction de là où on se trouve. Dès lors on [...]

Elle est tombée amoureuse de moi au Japon… Et elle m’a mordu!

janvier 18th, 2018|0 Comments

Elle est tombée amoureuse de moi au Japon… Et elle m’a mordu! Lors de la réalisation de mon voyage au Japon, je m’étais dit, de par les nombreuses villes que certains blogueurs et [...]

Forcé de rester en Chine! Une aventure pas comme les autres

novembre 15th, 2017|0 Comments

Forcé de rester en Chine! Une aventure pas comme les autres La Chine, ce grand pays dont on connait au final que très peu mis à part ses plusieurs grandes villes et pour [...]

Que faire à La Haye aux Pays-Bas

octobre 7th, 2017|0 Comments

L’alternative aux côtes francophones, direction Den Haag aux Pays-Bas Ca t’es déjà arrivé un jour de te dire demain j’ai congé … Je ne sais pas quoi faire de ma journée, qu’il va [...]