Le cadeau tendance, un City-trip en amoureux en Allemagne, direction Francfort!

L’Allemagne…

Qui a dit que ce pays n’avait pas de charme et ne possédait pas les atouts pour un City-trip d’un week-end en amoureux? Certainement pas moi! Et cet article ne me contredira pas!

Pour de multiples raisons, notamment le fait de se dépayser un peu, mais également faire profiter la personne que l’on aime tout en allant pas trop loin, je me suis dirigé vers une ville proche de chez moi c’est à dire Francfort-sur-le-Main.

Cette ville est à première vue une ville moderne, c’est pourquoi je me prépare, à l’aide de Blablacar, une petite merveille de site web pour du covoiturage, à rouler vers la ville. C’est après 4 heures de route que je découvre mon bel hôtel pris soigneusement pour un week end en amoureux, un week end de rêve.

Un hôtel de rêve pour un week end de rêve: Le Radisson Blu Hotel

La gamme d’hôtel « Radisson Blu » est l’une des meilleure dans son domaine. Les buildings ont la particularité d’être en forme de rond éclairé par un led lumineux bleu la nuit. De quoi t’en prendre plein les yeux dès l’arrivée et par la même occasion d’impressionner la personne invitée à tes cotés.

L’autre particularité de cet hôtel c’est la possibilité d’avoir une chambre avec une vue 180 degrés sur l’extérieur. En fonction du prix, vous serez placés à partir du 3ème étage du bâtiment. Pour ma part, ma chambre se trouvait à l’étage 4. lorsque l’on entre, c’est la petite surprise. Belle chambre spacieuse, un lit très confortable, et une grande salle de bain qui dispose d’une assez grande douche, un vrai bonheur. Par ailleurs, la vue est superbe. Sans y avoir passé la nuit, je me persuade déjà que le lendemain matin sera magnifique avec cette belle vue sur le ciel et ses nuages. Avoir la tête dans les nuages, c’est possible grâce au Radisson Blu Hotel Francfort.

La suite du rêve, visiter Francfort avec sa compagne, son compagnon

La première étape du rêve a commencé et c’est loin d’être terminé. Francfort est une ville impressionnante et principalement sur le plan économique avec ses grands building comme la Main Tower ou la Commerzbank Tower. Ce sont deux des plus grands building dans la ville et probablement les plus connus. En parlant de la Main Tower, c’est ce que je te propose de visiter afin de faire monter ta dulcinée ou ton chéri jusqu’au 7ème ciel. Ou plutôt jusqu’au 54ème étage.. La tour est accessible pour 4,50€ si tu es étudiant comme moi ou 6,50€ par personne pour les plus âgés. À l’aide d’un ascenseur, vous parviendrez en haut de la tour en très peu de temps et c’est à presque 200 mètres de haut que vous allez en prendre plein la vue. Le building disposant d’un étage à l’air libre afin de profiter de la skyline ou en français « la ligne du ciel » composé des autres buildings de Francfort tout en ayant une vue sur le Main la rivière bordant la ville. Pour les plus romantiques, un restaurant assez gastronomique avec vue sur la ville est accessible au 53ème étage du building, de quoi encore plus impressionner la personne que tu aimes!

Francfort, une ville moderne avec ses buildings mais pas que..

Certes, Francfort possède des buildings mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est que la ville a gardé son charme d’antan. Après en avoir pris plein la vue sur les grattes-ciels, il est temps de redescendre sur terre et d’aller admirer la beauté de l’architecture de la ville. Elle possède notamment des maisons typiques allemande doté d’un charme incroyable. De petites maisons charmantes afin de redécouvrir la culture, pour les gourmets, les fameux bretzels ou saucisses de Francfort dans des pains et nombreuses seront les échoppes pour te permettre de t’imprégner de la culture.

En conclusion, une très belle ville et un très bon moment à passer en bonne compagnie. Francfort c’est une ville plaisante qui a énormément à offrir. Et en parlant d’offrir, tiens toi prêt, la ville regorge de centres commerciaux et de magasins! Mesdames et messieurs, à vos porte-feuilles!