Un city trip à Vérone: “la ville des amants”

Vérone : La ville des amours maudits, la ville des amoureux, la ville des amants, la ville de l’amour, la ville de Romeo & Juliette… Elle possède de nombreuses appellations, mais pour réellement comprendre ce que tout cela signifie, il faut le voir pour le croire ! Dans cet article, je te ferai revivre avec moi, mon city trip d’1 jour à Vérone à l’aide de mes descriptions et de mes photos! Cette ville est riche en découvertes, donc si tu aimes visiter et découvrir des lieux uniques dans le monde, n’hésite plus Vérone est ta prochaine destination !

Mes premières impressions sur la ville

Après plus de 1000 km de voiture, je suis arrivée à destination… Vérone, la ville de Roméo & Juliette. Ma première impression est la suivante: Une ville avec beaucoup de charme. En effet, en arrivant à mon hôtel, je peux voir un grand château très ancien et des remparts autour de la ville… Je me décide donc de la visiter. Je marche et me dirige vers ce grand château, lorsque j’entre à l’intérieur de celui-ci, je vois de grandes fontaines et des fleurs, un vrai plaisir pour les yeux! À côté de ça, j’ai pu longer le fleuve de l’Adige, à proximité du Lac de Garde, où la ville des amours maudits est coupée en 2. En continuant mon chemin, je peux apercevoir L’arc de Gavi qui est assez imposant et qui offre une très belle vue sur le fleuve d’Adige.

Mélange entre histoire et magasins?

Je me dirige ensuite vers le centre, où je peux remarquer un mélange entre histoire et magasins… La mode est très présente comme dans beaucoup de villes italiennes, de nombreux magasins se trouvent dans ce centre mais également, d’incroyable monuments de l’Antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance y sont préservés. Après cela, j’arrive donc à la Piazza delle Erbe où une grande horloge, de nombreuses fontaines et beaucoup de restaurants sont à disposition pour les amateurs de la gastronomie italiennes.

Visiter le balcon de Juliette: de la légende à la réalité

Après ces quelques kilomètres de marche, j’arrive finalement dans l’endroit qui représente Vérone: “La casa di Giulietta”, il est possible de la visiter pour 7€ par personne. Mais attention, il y a énormément de gens à cet endroit précis. L’histoire de Roméo et Juliette est connu de tous… pour rappel: Au XIIIème siècle, l’histoire d’un amour tragique entre Romeo & Giulietta prend naissance. Tout 2 sont issus de deux familles rivales, les Capuleti et les Montecchi, ce qui cause l’impossibilité de s’aimer pour les 2 amants. Ils décident donc d’imaginer ensemble, par le biais de plusieurs stratégies de fuir. Mais finalement, à cause d’un malentendu, les 2 amoureux meurent tragiquement l’un après l’autre. En l’honneur de cette tragique histoire, un balcon a été reconstitué dans la maison de Juliette et est devenu une importante attraction touristique pour les amoureux du monde entier. Pour la description, le balcon se trouve sur une petite cour en hauteur et juste en dessous se trouve les paroles de Roméo lorsqu’il faisait la cour à sa belle. Tout près de cela, au fond de la cours, une statuette en bronze de Juliette a été construite. Aujourd’hui, elle est vénérée par certains car une petite anecdote existe: Si on touche la poitrine de cette statue, cela porterait bonheur en amour. Ceci est à vérifier et à confirmer…

De l’Église à l’amphithéâtre romain.

Après 1 km de marche, je vois une superbe église très imposante qui s’appelle “Église San Fermo Maggiore”. J’arrive à la fin de mon parcours et je sors du centre de Vérone. À ce moment là, je découvre une jolie place où je peux voir un amphithéâtre romain, appelé Arena. Mais aussi, je peux voir une fontaine avec de belles couleurs et le grand Palais de Justice de Vérone avec encore une fois de nombreux restaurants. Enfin, autour je peux apercevoir de haut remparts qui protégeaient autrefois la ville.

Pour conclure cet article, je dirais que Vérone est une superbe ville médiévale à ne pas rater lorsque tu as l’opportunité de visiter l’Italie car elle a énormément à offrir. Entre tradition, histoire, gastronomie et shopping, cette ville ne pourra que te toucher!