Comment préparer son voyage au Japon?

 

Préparer son voyage au Japon demande peut être une lecture approfondie de blogs voire même de regarder des reportages, documentaires… Ce pays fabuleux a un assez gros défaut, le problème de la langue. Arrivé sur place, difficile de se faire comprendre, que ce soit en français ou en anglais, les japonais, avec une gentillesse incroyable, ne pourront pas vraiment t’aider pour tout. C’est pourquoi, il existe des moyens afin de partir tranquillement vers le pays du soleil levant.

Premièrement, que souhaites-tu faire au Japon?

Ne visiter que Tokyo serait un peu dommage tant le Japon offre. Pour se faire, il existe un moyen afin de visiter le Japon a des prix réduits, le JR Pass. Ce pass de 7-14-21 jours permet de voyager en toute liberté dans tout le Japon ou presque grâce à la ligne de train JR. Utilisée à Tokyo mais également entre les différentes gares des différentes villes japonaises, comme par exemple Tokyo, Nagoya, Kyoto et Osaka pour ne citer qu’elles. Le prix des transports en commun est très cher sur place et tu risquerais de t’en mordre les doigts, ou le porte-feuille c’est comme tu vois…!

Deuxièmement, le choix de la compagnie aérienne.

Beaucoup de personnes pensent que partir au Japon est onéreux et que le prix d’un billet d’avion est exorbitant. Or, il existe énormément de promotion concernant le Japon. De plus en plus de trajet vers Tokyo ou Osaka sont créés ce qui permet de réduire considérablement les prix. Pour ma part, j’ai eu la chance de trouver un billet d’avion Bruxelles-Tokyo allé-retour pour  497€. Autant dire qu’à ce prix, je me suis vite empressé de le réserver. Pour se faire, ce que je conseille c’est tout simplement de s’abonner à la newsletter des compagnies aériennes proposant des voyages au Japon. Je n’ai jamais essayé les avions Air China mais ces derniers proposent également des vols allé-retour très concurrentiel. N’ayant pas trop envie de tester ce type de compagnie aérienne, je préfère attendre la belle opportunité venant de ANA (All Nippon Airways). Pour les personnes souhaitant programmer leur voyage bien en avance, des sites comme Expedia, Opodo ou Edreams, chercheront pour vous la combinaison parfaite afin de vous trouver la meilleure offre.

Troisièmement, trouver l’hotel parfait.

Cela va s’en dire que trouver un hôtel au Japon est « indispensable ». Il existe d’ailleurs énormément d’hôtels sur place. La question est de savoir comment faire un choix. Tout d’abord, en ce qui concerne mon expérience personnelle, mon choix s’est porté sur le site Hotels.com qui certes, ne me donne pas toujours la meilleur offre, mais qui, grâce à son plan de fidélisation, fait parti des meilleurs. Ensuite, pour le choix de l’hôtel, il est important de savoir quel est ton budget et ce que tu comptes faire de cet argent. Pour se faire: découvre ici les différents logements au Japon (à venir).

Finalement, grâce à ces premières astuces, tu peux partir l’esprit un peu plus serein au Japon, ce pays fabuleux par sa culture, par ses paysages, ses villes… Un coin de paradis à visiter au moins un fois dans sa vie.