Que faire l’hiver à Toronto


Ce qu’il est important de se dire lorsque l’on visite le Canada et plus précisément Toronto l’hiver c’est que, malgré le froid, les rues restent bondées ou presque. Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir vivre un de mes rêves: vivre un hiver au Canada. L’hiver au Canada et à Toronto peut être très rude bien qu’il ne soit pas parmi les plus froids du pays.

Lors de ce voyage, une journée commence avec un passage obligatoire à Tim Hortons. Je prends un café bien chaud pour bien débuter la journée. Les prix sont assez abordable alors que je me dirige tout droit vers un lieu, bien connu de toutes personnes vivant à Toronto et que, bien entendu, j’apprécie: La patinoire.

Il existe, à ma connaissance, deux belles patinoires à Toronto. Une située à côté du City Hall et une autre à côté de la CN Tower, au Harbourfront. Ma préférée, bien entendue, en face de cette tour immense. La vue est magnifique. d’un côté la tour, de l’autre, le lac Ontario partiellement gelé avec dans le fond l’île de Toronto. Les deux patinoires sont assez spacieuses et la piste est nettoyée assez souvent que pour pouvoir profiter un maximum!

Lorsque vient l’heure de manger et après m’être dépensé, la faim se fait sentir! Il est possible de se nourrir grâce au petit restaurant appartenant à la patinoire. Histoire de profiter pleinement de ce cadre.

Lors des fêtes et plus particulièrement le 26 décembre, a lieu le Boxing day. Tradition américaine, permettant aux magasins de donner de belles réductions sur ses articles. Dès lors, je me dirige vers Dundas Square pour finalement entrer dans le Eaton Center, un énorme centre commercial de plus de 160 000m2.

Après avoir effectué quelques achats, je me redirige en direction de la CN Tower, qui reste un incontournable dans cette grande ville. La tour de plus de 600 mètres de haut est LA chose à faire l’hiver. De préférence, entre le jour et la nuit. Dans les environs de 4h30 5h00 de l’après midi, lorsque le soleil se couche, on peut admirer le lac Ontario gelé et surtout les buildings et routes de la ville qui commencent à s’illuminer.

Alors que je suis du côté de la CN Tower, je me dirige en direction de Queen Street et Spadina Avenue et je vais manger chez Smoke’s Poutinerie une très bonne Poutine, plat canadien, qui, certes, peut en faire fuir plus d’un mais c’est un plat typique que j’apprécie énormément! Personnellement, ici, je prends bien entendu les frites avec une sauce au poivre, des champignons un steak! En tant normal il y a du fromage mais étant donné que je n’aime pas le fromage, je demande sans! Je mange alors mon bon plat traditionnel canadien en voyant que dehors il commence à faire vraiment froid …

Sur ce, la journée se termine tout doucement et le mieux à faire avant qu’il ne fasse -30° c’est de vite rentrer!