Mon avis sur le Rollercoaster restaurant de Vienne

Le Prater, un parc d’attraction énorme, deux grandes roues, l’une de glace, l’autre de wagons, la première chose que je remarque c’est la possibilité de se promener à travers le parc. Immense, telle est mon impression lorsque je marche à travers les différentes petites rues de ce parc. Mon autre impression c’est: « vide ». En même temps, un 3 décembre, j’en demande peut-être un peu trop. la visite du parc est gratuite et le prix des attractions me semble assez correct et celles-ci me semblent vraiment attrayantes, cela doit être bien chouette en été! Ensuite, mon ventre me stoppe pour me supplier sa dose de nourriture journalière. Bref, j’ai faim. Au loin, un restaurant, un concept et mes yeux qui en disent long: Le rollercoaster restaurant! Une attraction restaurant, une montagne russe restaurant! C’est décidé, je rentre!

Le Rollercoaster restaurant c’est la possibilité de voir sa nourriture se promener à travers un réseau incroyable de barres métalliques en direction des différentes tables. L’idée est géniale, mes yeux brillent en entrant à l’intérieur de l’établissement. Quelle génie a pensé un jour à créer un tel concept! J’en reste bouche-bée! Je suis en compagnie de mes amis et on réserve une table pour 4. Le restaurant n’est pas complet et il reste des chaises pour nous. On nous installe.

Installé, on nous donne une tablette en échange d’une pièce d’identité. Mince, j’avais justement besoin d’une tablette, ce sera pour la prochaine fois. On s’apprête à découvrir la carte, la tablette, bref, le menu! Je ne me suis pas trop posé la question sur ce que j’allais mangé mais j’imagine qu’on va manger du burger et en effet je ne suis pas trompé à une seule exception!

Cet établissement propose des pâtes et friand de pâtes: j’ai pris un burger bien évidemment! D’un coup, les lumières s’éteignent, la musique s’intensifie, le « Moonwalk illumination » (je l’ai appelé ainsi) commence. Émerveillé c’est le mot. Des lumières tantôt rouges, tantôt bleues, dansent au rythme de la musique, les robots au loin s’amuse comme si un certain Monsieur Jackson avait pris possession de leurs corps métalliques, la musique s’arrête doucement et le calme reprend le dessus… J’ai une envie, me faire un solo de danse hip hop au milieu de la scène mais je pense que je vais juste appuyer sur le: accepter la commande.

La commande est faite, on attend. Quelques minutes plus tard, les lumières de la table scintillent. Une fois de plus, on est surpris, que se passe t il?

La commande arrive! Une première bouteille d’eau part du robot, suivie d’une casserole (oui, une casserole!), de deux casseroles, de trois casseroles etc.. c’est parti pour un tour de montagne russe à casseroles et bouteilles d’eau! On en aurait presque la tête qui tourne mais je trouve vraiment l’idée géniale. On récupère nos plats et on se sent prêt à manger les burgers. Pour ma part, j’ai pris un burger de porc effiloché avec une sauce épicée. C’est parti pour la dégustation. Après tout, on est ici pour manger!

Si je dois parler de la nourriture en tant que telle, on est clairement pas dans un restaurant, je dirais plutôt que je dois comparer cela avec un fast-food de style McDonald ou Burger King mais honnêtement, j’ai trouvé cela bon. Je le compare en tant que tel tout simplement parce que la nourriture proposée me fait plus penser à cela. Des casseroles pour servir les frites qui sont pour le coup exactement comme au McDonald, « des allumettes » et un burger avec un pain qui est plutôt bon au passage, les crudités et la viande. Rien d’exceptionnel. Personnellement, avec les jeux de lumières en prime, le temps passe très vite à l’intérieur et on mange à notre aise avec une musique de fond pour l’ambiance. Toutes les 30 minutes – 1 heure (à vérifier), on nous propose un spectacle lumineux, de quoi faire profiter toutes les personnes de l’établissement.

En conclusion, nous avons payé en moyenne par personne un total de 15 euro. Une boisson et un Burger Frites, ce qui me semble assez raisonnable pour ce que j’ai mangé et vu.

Dans un fast food on peut se dire que c’est très cher mais au vu des spectacles, animations etc. on passe vraiment un agréable moment et les heures tournent très vite. Je conseille fortement ce restaurant pour les personnes avec des enfants mais également pour des personnes désireuses de venir s’en prendre plein les yeux. Bien entendu, il ne faut pas faire ce restaurant toutes les semaines, je pense que cela serait lassant!