S’évader lors d’une journée à Bruges

Voyager, comme je l’ai déjà répété, ce n’est pas forcément partir au bout du monde… Il y a également d’autres manières de voyager dont notamment revisiter les villes de son pays. C’est ce que je te propose de découvrir à travers cette article dans lequel je parlerai de Bruges, la Venise du nord qui est une superbe ville à visiter lorsque le soleil pointe le bout de son nez (autant dire que ça n’arrive pas souvent… il a fallu en profiter!)

La voiture, un synonyme de problème?

Pas à Bruges!

La première chose à faire c’est choisir son moyen de locomotion. Pour cela, rien de plus simple, on trouve la solution pour la voiture et c’est à partir de ce moment là que notre petit city-trip commence parfaitement! La ville de Bruges à penser à tous les voyageurs venant en voiture en instaurant un parking payant (bien entendu) mais très intéressant. Pour 3,50 euro, le parking de la gare situé à l’adresse suivante, Buiten Begijnevest, 8000 Bruges, n’est pas très loin du centre et pour les personnes ne désirant pas marcher, il est possible d’avoir un billet de bus allé-retour pour 4 personnes gratuitement. Autant dire que 3,50 euro le parking pour la journée avec un billet de bus gratuit allé-retour, ce n’est vraiment pas cher! La journée commence bien!

La Venise du Nord et son actitivé phare!

Comment ne pas parler de Bruges sans évoquer son surnom: la Venise du nord.

Pourquoi ce nom, c’est tout simplement parce que la ville dispose de canaux comme à Venise pour une visite différente d’une marche à pied. Pour cette activité, il faudra débourser 8 euro par adulte et 4 euro par enfant. Avec cela, tu auras des explications sur les vestiges de la ville, dans la langue de ton choix et avec des guides expérimentés. La ville dispose de beaucoup d’embarcation pour ce genre d’activité et c’est une visite essentielle lorsque l’on passe pour la première fois à Bruges. Par ailleurs, tu pourras admirer les quelques églises, parcs et tous les endroits à voir sur ton embarcation.

Bruges en terasse, on ne vit qu’une fois!

Après avoir marché dans les petites rues, avoir fait un tour en barque et visité les différentes églises… la soif se fait ressentir. Voici pourquoi il est important de s’hydrater. Malheureusement à Bruges, tout se paie très cher et encore plus en terasse. Pour une bière belge il faudra par moment débourser pas moins de 5€ pour se « réhydrater ». Mais rien de mieux avec une superbe vue et une ville qui est très soignée et très entretenue que de profiter du spectacle d’une ville qui fait vraiment rêver. Après la bière qui est bien entendu à consommer avec modération. Allons tester les pralines brugeoises, un vrai délice pour nos papilles… Une journée parfaite se termine avec du chocolat, des frites, des moules et une sauce mayo! Après tout, c’est ainsi qu’on entre dans la culture belge!

En bref, une superbe journée à passer entre amis, en famille voire même en amoureux lorsque le soleil te rend visite et que tu as un peu de temps libre!