Pourquoi visiter Porto?

Lors de mon voyage au Portugal, Porto était la dernière étape de mon périple sur la péninsule ibérique. La ville, qui a donné le nom à son pays, est située dans le nord du Portugal, à 300 km de la capitale, Lisbonne. J’ai choisi de visiter cette ville tout simplement parce qu’elle est très connue de nom aux yeux de tous mais que pour beaucoup, la seule chose que l’on connaisse lorsque l’on dit Porto, c’est son très célèbre vin. Or, cette ville un peu médiévale, possède un charme incroyable et je vais m’empresser de te faire voyager comme j’ai pu le faire là bas.

Afin de pouvoir voir la ville au loin, une autre ville qui est toute aussi belle et qui se nomme Vila Nova de Gaia, se trouve juste en face de la ville de Porto. Pourquoi je conseille de réserver un hôtel dans cette ville, tout simplement parce qu’il est possible d’avoir de merveilleuses vues sur les différents ponts mais surtout, vous aurez une vue superbe de la ville au bord du lac.

En parlant de ce fameux lac, des photos s’imposent, que ce soit à bord de l’une des embarcations ou tout simplement comme moi, pour admirer la vue que la ville de Gaia m’offre sur les clochers, les ponts etc..

Entrons à présent dans le vif du sujet. Même si Gaia possède une très belle vue, le but est de visiter sa voisine, Porto.

Avant d’entrer dans la ville, les premières choses qui sautent aux yeux sont très certainement le fabuleux et emblématique pont reliant Vila Nova de Gaia à Porto mais également toutes les églises, cathédrales que la ville possède. Il y a également le très connu quartier de la Ribeira, qui nous donne une vue sur le lac un marché est accessible de jour comme de nuit pour divers achats. De plus, de nombreux restaurants y sont implantés. Un très bel endroit pour profiter pleinement du bord de lac avec des vues digne de cartes postales.

Plus en hauteur, se situe le quartier historique. Après avoir marché quelques minutes et attention aux personnes qui ne souhaitent pas trop marcher car la ville est en pente. En bref, il faut faire travailler ses mollets pour monter jusqu’en haut pour aller en direction des quartiers commerciaux de la ville.

Dès lors, plus haut dans la ville se trouve la tour des Clercs, le plus grand clocher de la ville. Ici, il est possible de boire un verre en terasse accompagné d’un son de cloche. Quoi de mieux pour se sentir complètement dépaysé, de parcourir les différents marchés de la ville, s’acheter des pâtisseries dans les différentes échoppes…

Porto étant une ville remplie de petites rues, il est essentiel de se promener à travers les différentes ruelles afin de s’imprégner du charme portugais. La ville ayant énormément à donner, il ne te reste plus qu’à la visiter. Alors, convaincu?