Voyager à Los Angeles, mon rêve américain devenu réalité!

Dans cet article tu retrouveras les différentes étapes à suivre pour pouvoir réaliser un voyage aux USA! Je vais te donner des conseils qui te seront utiles dans la préparation de ce type de voyage mais aussi lors de ton rêve américain à L.A.! Enfin, je te dirai les endroits à ne pas rater!

Allez, c’est parti!

Etape 1: Comment obtenir un billet d’avion à prix raisonnable?

Si tu veux un billet d’avion à un bon prix, c’est-à-dire, +-500€, l’idéal c’est de fixer sa date de départ pour fin janvier début février ou juste avant la période du springbreak. Tu pourras trouver des billets à prix raisonnables. Ensuite, tu peux réserver ton billet sur internet et comparer les prix avec des comparateurs de prix comme E-dreams ou Opodo ou plus récemment avec le site Skyscanner. Après avoir acheter le billet, n’oublie pas de vérifier si ton passeport est encore valide pour le jour-J, en sachant qu’en Belgique par exemple, il faut parfois jusqu’à 3 semaines pour faire son passeport.

Etape 2: La compagnie aérienne

Le jour où tu pars, une très bonne compagnie arienne reste d’après moi US Airways. Ayant voyagé avec cette compagnie, je ne peux que la recommander. Les avions sont spacieux, sécurisant et tu bénéfécieras de nourriture gratuite, tout dépend de l’heure à laquelle tu décolles. Tu peux très bien avoir un petit déjeuner, un sandwich et une boisson pour midi et pour le souper un repas chaud. De plus, cette compagnie offre une couverture et des écouteurs pour regarder la télé tout en ayant chaud: le bonheur!

Etape 3: Comment obtenir son Visa?

Les États-Unis sont assez stricte à ce niveau, si tu pars pour un voyage d’une courte durée (3 mois maximum), afin de passer des vacances aux USA, tu dois impérativement acheter le Visa ESTA que tu te procureras facilement sur internet au prix de +-15$. Personnellement, je suis passée via ce site web. Il est assez bien expliqué et le prix du visa est clair dès le départ. Aucun frais ne seront rajouté par la suite, comme j’ai pu le constater sur différents sites web. Il ne reste plus qu’à faire nos bagages et direction l’avion!

Etape 4: Le départ

Tu as imprimé ton visa ESTA? Tu as bien échangé l’argent en $? Pour 12 jours je te conseille +-1000$, afin de bien profiter de ton séjour. Ton passeport est bien valide? Tu as ton petit dictionnaire anglais pour pouvoir communiquer là-bas? Tu es prêt? Alors c’est parti pour l’aventure!

Etape 5: Arrivée et décalage horaire

Lorsque l’on arrive sur le territoire américain, il est possible de faire une escale à Philadelphie (comme je l’ai d’ailleurs fait). Si c’est le cas vous pourrez visiter son giganteque aéroport… Ensuite, tu te feras sans aucun doute fouiller! On te posera des questions « de bizarres à très bizarres » et en anglais évidemment.. En effet, voilà pourquoi il reste intéressant d’avoir des notions d’anglais lorsqu’on visite les USA! Les questions posées sont en général: « que comptez-vous faire sur le territoire américain? Pourquoi? Plus de précisions »… Voilà, on sort de l’aéroport et on se sent bien évidemment fatigué, normal! Il y a 9h de décalage horaire entre la Belgique et los Angeles! Un conseil, évite de t’endormir durant la journée afin de ne pas faire d’insomnie les nuits suivantes.

Etape 6: Les immanquables de Los Angeles

C’est parti pour visiter! Lors de ton premier jour tu verras que aux USA TOUT est démesuré! Du verre de coca aux buildings… Certains endroits sont cependant à ne pas rater! Ceux-ci sont facilement atteignables en transport en commun!

The Walk of Fame

Les étoiles très connues des stars telles que Mickael Jackson, Marilyn Monroe ou encore Lady Gaga (euh c’est une star elle?),… Non sans rire, Ca te dit quelque chose ? C’est à cet endroit que tu trouveras toutes les stars américaines connues. C’est une longue allée où tu pourras également profiter de la vue sur du grand panneau « HOLLYWOOD ».

Universal Studio & City

Universal Studio, c’est l’activité qu’il ne faut pas rater à Los Angeles! Des attractions extraordinaires, de très belles choses à voir… Amusement garanti! Un petit conseil, fais cette activité lorsqu’il fait bon, c’est beaucoup plus intéressant!

Universal City, c’est tout simplement la ville de Universal studio, elle est très illuminée tu trouveras toutes sortes de choses dans cette petite ville: magasins de vêtements, de bonbons, de baseball, restaurants… En parlant restaurants, Il y en a de très bons et surtout, un très grand cinéma! Hors de prix pour l’info… (20$ la séance Imax, bref, choisis bien ton film!). De plus, tu pourras te retrouver sur la place où plusieurs clips se sont déjà enregistrés.

Le bord d’océan / Santa Monica / Venice Beach

Tu aimes la plage? C’est l’endroit à ne pas rater! Une large plage avec sable fin s’y trouve! Avec la célèbre roue de Santa Monica et un couché de soleil digne des plus belles cartes postales, garanti!

Enfin, si tu possèdes une voiture, Il est possible de faire en quelques heures des roadtrips en direction de Las Vegas, San Francisco ou encore San Diego! Bref, je suis charmée… Pas toi?